Herbes "Minceur et Silhouette"
search
  • Herbes "Minceur et Silhouette"

Réassort pour KIT "Minceur et Silhouette"

12,50 €
Aucune taxe

Réassort pour KIT "Minceur et Silhouette"
Sachet de GYMNEMA SYLVESTRIS (110gr)
100 % GYMNEMA, l’aide minceur naturel
La plante médicinale au service de votre silhouette
100% naturel, sans conservateurs, ni additifs, ni colorants

Quantité

Préparation des plantes médicinales, usages traditionnels et formule :

Infusion des plantes médicinales:
Faire infuser 2 à 3 cuillères à soupe dans 1 à 1.5 litre d’eau, filtrer sommairement, boire 150 à 200 ml avant les repas pus le reste de l’infusion répartie sur une journée (chaud ou froid)
Mâcher doucement quelques feuilles avant les 3 repas, ou lors d’envies de grignotage ou de sucreries



LE GYMNEMA, la plante  «minceur- silhouette » : A utiliser avec l'Elixir du Suédois "DETOX" pour une meilleure efficacité.


L’espèce est sélectionnée par le Dr.  OLIVIER ALMERAS, pharmacien herboriste
Plante médicinale de 1 er choix

Actions des plantes historiquement reconnues :

GYMNEMA SYLVESTRIS feuille (100 % naturel, sans additif ni conservateur)

C’est une plante « aide minceur naturel » :
STOP aux envies de sucreries ou de grignotage
La feuille peut également être mâchée, avant les repas, ou en cas d’envie de grignotage ou de sucreries
Des études cliniques récentes ont montré l’intérêt du Gymnema sylvestris dans le métabolisme du sucre.
Cette plante est même considérée comme une alternative intéressante dans le traitement du diabète léger.
Le GYMNEMA présente de nombreux avantages qui peuvent aider les personnes souffrant de diabète…mais pas seulement :
Il permet aussi de combler les sensations de faim et pourra être bénéfique pour les personnes en surpoids qui souhaitent perdre quelques kilos avec un produit 100% naturel !
Des études montrent  que le GYMNEMA peut aider à maigrir par son action sur le sucre, mais il est important de maintenir une alimentation saine et équilibrée, et de pratiquer de l’exercice régulièrement.
Lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’une surveillance du poids, le GYMNEMA peut aussi avoir des avantages importants, mais il faut garder de bonnes habitudes alimentaires

Une envie de sucrerie, une fringale ?
L’on peut alors utiliser la propriété particulière du GYMNEMA : mastiquer doucement la feuille inhibe, pendant 1 à 2 heures, les papilles sensibles à la saveur sucrée ! Un effet reconnu historiquement bénéfique pour accompagner les régimes amaigrissants, ou des personnes désirant modérer leur appétit !


Historique du GYMNEMA

Depuis plus de 2 500 ans, la médecine ayurvédique (médecine traditionnelle indienne) utilise le gymnéma, appelée shardunika, pour traiter la maladie que les médecins indiens nomment madhu meha, « urine de miel », ou diabète sucré. En Inde, la plante est aussi nommée gurmar, littéralement « qui détruit le sucre ». Cette appellation fait référence à une propriété des feuilles du gymnéma : lorsqu'on les mastique, elles inhibent, pendant 1 à 2 heures, les papilles sensibles à la saveur sucrée. En Australie, au Japon et au Viêtnam, on emploie aussi le gymnéma de façon traditionnelle, seul ou avec d'autres plantes et suppléments, pour faire baisser le taux de glucose sanguin chez les diabétiques.

Au cours des années 1920, des chercheurs indiens confirmaient la propriété de la feuille de gymnéma d'abaisser le taux de sucre dans l'urine. Des essais sur les animaux ont ensuite démontré que la plante diminue l'absorption intestinale du glucose, stimule la production d'insuline et sensibilise les cellules du corps à l'action de cette dernière.

Ingrédient actif. On a isolé l'acide gymnémique, ou gymnémine, qu'on suppose être la principale substance active de la plante.

    
Précautions d’utilisation du DUO « GYMNEMA-élixir »

Attention

•    Le diabète est une maladie grave dont le traitement nécessite un suivi médical. L'autotraitement avec des plantes réputées antidiabétiques peut entraîner de graves conséquences, notamment en interagissant avec les médicaments hypoglycémiants classiques : contacter votre médecin ou votre diabétologue avant d’utiliser le gymnema.
•    En raison de l'absence de données toxicologiques complètes, certains auteurs recommandent aux femmes enceintes ou qui allaitent d'éviter le gymnéma, bien qu'aucun cas d'incident ou d'effet indésirable n'ait été signalé à ce jour.
•    Un cas d’hépatite toxique a été rapporté par des médecins israéliens.
Pour toute question relative aux interactions éventuelles de notre DUO SILHOUETTE avec votre traitement médicamenteux, vous pouvez vous adresser à :
•    Votre médecin ou votre pharmacien
•    Le pharmacien du site : par téléphone : 06 14 11 17 80, ou par mail : phytopharmadirect@orange.fr

Contre-indications
1 : Notre DUO SILHOUETTE n’est pas indiqué pour les nourrissons, enfants, femmes enceintes ou qui allaitent
2 : allergie a l’un des ingrédients
QUALITE :
Les plantes médicinales sont contrôlées puis ensachées par un pharmacien dans le respect des BPP (bonnes pratiques de préparation)

PLTSILH1
Commentaires (0)