KIT "Immu Boost Express" Agrandir l'image

KIT "Immu Boost Express"

KITIMMU1

Nouveau produit

Boostez votre immunité naturellement!
LAPACHO cambium liber 1er choix (120 g.) et élixir maison "défenses immunité résistance" (200 ml)
Faites votre décoction: simple et efficace!
100% naturel : sans colorants, conservateurs, additifs

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


34,91 € TTC

En savoir plus

Préparation traditionnelle d’une décoction et formule du KIT:
Ce duo comprend :
Un sachet de LAPACHO 2 ème ECORCE  liber cambium  sélectionné (120 gr soit 26 cuillères à soupe environ), et un flacon d’élixir « défenses immunité résistance » du Dr. Olivier Alméras (200 ml)

1 : LAPACHO : décoction :
Il s’agit d’une écorce (partie liber-cambium), donc la classique « infusion » ne suffit pas :
il faut faire une décoction ; placer la quantité de 2 à 4 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau, faire bouillir pendant 15 minutes, laisser refroidir en tournant régulièrement, filtrer sommairement avec une passoire, boire la décoction répartie sur une journée (chaud ou froid) en prévention , en début ou en cours d’infection , à tout moment pour stimuler les défenses immunitaires naturellement, ou à tout moment pendant un épisode grippal ou hivernal:
Par la suite, on peut boire 3 à 4 tasses par jour
Possibilité de réduire l’écorce en  fragments encore plus petits avant la décoction

Fiche de dégustation du « LAPACHO » sélectionné par le Dr.Alméras :
LAPACHO liber cambium de 1 er choix
Couleur : elle est fonction de la quantité de lapacho mis en décoction, du brun rougeâtre au brun foncé
Saveur: aromatique, agréable, boisée et épicée : elle rappelle le thé noir léger ou le thé rouge type « rooibos », mais avec une saveur poivrée, et des touches de cardamone, et de vanille pomme cannelle en arrière bouche
Pas d’amertume, une légère astringence en fin de bouche, couverte par les senteurs poivrées
Le Lapacho nous a semblé plus subtil consommé chaud ou tiède ( des notes de grillé et de réglisse pour le lapacho froid sortant du frigo)
En conclusion : boisson aromatique subtile, douce et agréable, rappelant le thé noir, à consommer plutôt chaud ou tiède, aromes poivrés longs en bouche ; peut être consommé tel quel : ne nécessite aucun sucre (mais peut être additionné de miel)

2 : élixir « défenses immunité résistance » :
1 cuillère à café (5 ml) matin, midi et soir

Actions des plantes historiquement reconnues :

4 plantes médicinales pour booster naturellement votre immunité, sous forme d’infusion et d’élixir

Une formule originale crée par un pharmacien herboriste, avec des plantes médicinales historiquement reconnues très actives dans le domaine de l’immunité

LAPACHO : la plante médicinale  « infections, sujets fragiles, convalescence, grippe et affections hivernales» :
L’arbre miraculeux des INCAS : « L’arbre qui tue tous les maux »!

Les plantes médicinales de 1 er choix du Dr. Olivier Alméras


LAPACHO (Tabebuia avellanedae ou Técoma curialis)

Antiviral naturel
Antibactérien et anti biotique naturel
Anti oxydant naturel
Anti inflammatoire
Anti parasitaire
Anti fongique
Elimination des toxines
Le LAPACHO est efficace pour stimuler les défenses immunitaires (lymphocytes)

Le LAPACHO apporte de nombreux bienfaits sur le système sanguin, de par sa capacité à régénérer, fluidifier et oxygéner le sang.
C'est un détoxifiant efficace qui permet de renforcer le système immunitaire.
On reconnaît aujourd'hui ses propriétés antibactériennes, antioxydantes, antivirales et antiparasitaires.
C’est une plante jugée « adaptogène » , qui augmente la capacité du corps à gérer toutes les sortes de stress, quelle que soit son origine.(stress moral, intellectuel, physique, et cellulaire…), Les hommes consommant des plantes adaptogènes seraient moins touchés par les maladies infectieuses et par le vieillissement de leurs cellules.

La partie active du LAPACHO et falsifications possibles.
Il s’agit de l’écorce, mais plus précisément de la fraction théorique «  2 ème écorce » :
La 2 ème écorce est la partie intéressante et nutritive de l’écorce totale : elle est située entre le cambium cortical et le cambium vasculaire (= entre l’écorce extérieure visible et le début du bois ou aubier)
Elle est composée principalement du LIBER, qui permet le transport descendant de la sève élaborée provenant de la photosynthèse des feuilles : c’est donc la partie noble de l’écorce, une partie vivante appelée aussi «  écorce mère ».
Par comparaison, la 1 ère écorce est morte, c’est la partie extérieure visible : il s’agit du SUBER (= liège) et de l’épiderme.
La 2 ème écorce (cambium-liber-phelloderme) fabrique du LIBER et de l’aubier, elle participe au développement de l’arbre : elle possède des propriétés médicales qui nous intéressent ici.
Pour le LAPACHO, une vérification botanique est nécessaire ; avec notre référentiel propre.
En fonction de la manière de récolter, de l’écorce extérieure et de l’aubier peuvent être présents, de manière normale et en quantité variable.
L’aubier est une partie vivante du bois, et permet le transport de la sève montante, c’est une partie intéressante placée juste sous l’écorce
Chaque lot de LAPACHO peut ainsi être différent, contenir plus ou moins d’éléments d’écorce ou d’aubier, et de manière normale et naturelle.
Certaines falsifications peuvent apparaitre, et notre pharmacien vérifie la qualité du LAPACHO livré (de l’écorce extérieure à l’aubier)

Propriétés anti cancéreuse non encore élucidées :
La propriété la plus controversée est son effet dans la lutte contre le cancer.
Dans les années 1960, le National Cancer Institute des États-Unis a lancé un vaste projet d’identification et d’isolation de composés anticancer dans les plantes. C’est dans le cadre de ces travaux que des chercheurs ont isolé le lapachol, un des ingrédients actifs du pau d’arco (Nom usuel local du LAPACHO)
Le lapacho permettrait de détruire la membrane protectrice des cellules cancéreuses ce qui entraine la mort prématurée des cellules cancéreuses.

Recherches sur le LAPACHO :
Les résultats d'études in vitro ou menées sur des animaux de laboratoire tendent à confirmer que certains composés du LAPACHO  auraient bel et bien des propriétés anti-infectieuses, antidouleur et anti-inflammatoire, comme le veut la tradition.
La bêta-lactone, un composé purifié du LAPACHO s’est révélée actif pour contrer l’hyper prolifération des cellules de la peau, ce qui pourrait être utile pour soigner le psoriasis.

Présentation du LAPACHO :
Le lapacho est un arbre qui pousse naturellement en Amazonie. Cet arbre possède un statut particulier en Amérique du Sud, où on l'appelle "arbre sacré des Incas" ou encore "arbre de vie", et présente donc un caractère d’arbre « sacré ». Le lapacho est un arbre à racine pénétrante qui parvient à puiser des concentrations exceptionnelles de sels minéraux et d’oligo-éléments puisés dans les profondeurs de la terre.
Ce que nous appellerons ici lapacho est l'écorce interne de l'arbre , située entre les 2 cambiums, et  c'est cette écorce que l'on va infuser. Elle est récoltée tout au long de l'année.
La décoction obtenue en infusant cette écorce est délicieuse. Les palais fins y détecteront des notes boisées, subtilement épicées voire vanillées. Beaucoup le comparent au rooibos ou au honeybush, alors qu'ils sont très différents quant à leur utilisation.

Formule de notre élixir « défenses immunité résistance » :

Formule de l’élixir « défenses - immunité – résistance »
Du Dr Olivier ALMERAS

Fatigué ? Déprimé ? Affaibli ? Malade ? Grippé ? Convalescent ?
Sensible aux infections ? :

En prévention ou en traitement :

Composants et propriétés reconnues :

Echinacée ( échinacea purpurea ou échinacea angustifolia)

La plante médicinale MAJEURE de vos défenses immunitaires !
L’échinacée est la plante médicinale la plus connue et la plus efficace pour booster les défenses immunitaires naturellement:
L’échinacée augmente la résistance à certaines infections comme la grippe, la rhinite et la bronchite. Une étude menée auprès de 755 personnes a démontré que cette plante pouvait réduire de 26% la fréquence et la durée d'un rhume
Elle est d’ailleurs surtout utilisée dans le traitement des maladies infectieuses, contre l’affaiblissement des défenses immunitaires.
Histoire de l’échinacée :
Elle est originaire des plaines d’Amérique du Nord. Les Amérindiens l’utilisaient contre les infections des voies respiratoires et les morsures de serpent. Les colons européens l’ont ensuite adoptée dans la pratique de leur médecine. Elle a d’ailleurs été inscrite entre 1916 et 1950 sur la liste des ingrédients pharmaceutiques du Formulaire national des Etats-Unis, avant d’être oubliée au profit des antibiotiques.
Ce sont des médecins allemands qui l’ont redécouverte vers 1920, et c’est grâce à l’un d’entre eux, Gerhard Madaus, qu’elle est cultivée en Europe.
L’échinacée connaît un regain d’intérêt surtout aux Etats-Unis, depuis la découverte des résistances bactériennes aux antibiotiques.
En résumé, les principales indications reconnues :

•    Diminuer la durée et la gravité des symptômes du rhume.
•    Prévenir les infections des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite, laryngite).
•    Réduire les infections vaginales à levures.
•    Atténuer le mal de gorge.
•    Prévenir la grippe (influenza) ou en réduire les symptômes.
•    Réduire les effets indésirables de la radiothérapie et de la chimiothérapie.
•    Diminuer les symptômes de l’anxiété.
•    Augmenter la performance physique.
•    Traiter des infections des voies respiratoires et des voies urinaires.
•    Traiter les ulcères chroniques et les plaies cutanées qui guérissent mal.

Ginseng blanc (panax ginseng)

Très utilisé pour réduire la fatigue physique et intellectuelle, la racine de ginseng a trouvé sa place comme aphrodisiaque naturel :
En Chine, les empereurs en faisaient bon usage pour satisfaire leurs nombreuses concubines…Cette plante circulait beaucoup dans la cité interdite !
Mais le ginseng est également utilisé pour ses propriétés de stimulation du système immunitaire :
Stimuler le système immunitaire en faisant une cure régulière de ginseng est certainement l'une des meilleures façons de lutter de façon naturelle contre l'action d'agents pathogènes d'origine virale et de limiter les conséquences de leur action sur l'organisme en cas de contamination et d'infection.

De nombreux essais chez différents animaux indiquent que le ginseng peut stimuler le système immunitaire. Un essai a été mené au Canada auprès de 270 personnes sujettes au rhume. La prise d’un extrait normalisé de ginseng (COLD-fX®, 400 mg par jour pendant 4 mois) a été plus efficace qu’un placebo pour réduire l’intensité et la durée des symptômes. De plus, seulement 10 % des personnes du groupe expérimental ont eu plus d'un rhume, comparativement à 23 % dans le groupe placebo. Un essai de moindre envergure sur le même produit a donné des résultats similaires auprès de personnes âgées vaccinées.

Le ginseng ne peut guérir toutes les maladies mais il contribue à prévenir l'apparition de certaines d'entre elles. Il apporte une réelle revitalisation de l'organisme, il augmente la vitalité et l'énergie vitale du QI (moyen terme).

Le Ginseng a été classé dans la catégorie des plantes adaptogènes qui aident l’organisme à répondre aux agressions et aux déséquilibres dont il est l’objet

Dans les essais in vitro (sur des cultures de cellules) et chez l’animal, des études ont montré que les extraits de ginseng stimulaient certaines cellules de l'immunité (lymphocytes) et les incitaient à produire des interférons, qui sont des substances capables de neutraliser certains virus. De plus, ces extraits semblent capables d’augmenter le taux de cortisol dans le sang. Le cortisol est l'hormone qui nous permet de réagir au stress et d’inhiber l’action de la prolactine, une hormone qui diminue le désir sexuel chez l’homme.


cette plante de saveur douce est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour tonifier les méridiens de la rate et du poumon.

De nombreuses prescriptions pharmaceutiques chinoises incluent l’astragale dans leurs formules. Avec le ginseng, c’est la plante la plus utilisée pour stimuler l’énergie et renforcer les défenses naturelles du corps.

Les ingrédients actifs de cette plante sont principalement des saponines (astragalsaponine I, II, III et daucostérol), des polysaccharides et de flavonoïdes.
Les polysaccharides d’astragale et l’astragaloside sont responsables de l’action tonifiante sur l’immunité. L’astragale contient aussi des acides aminés, des phospholipides et des oligo-éléments dont le sélénium à l’action anti-oxydante bien connue.

Astragale (astragalus membranaceus)

On utilise les rhizomes (racines) avec les radicelles (petites racines).
A l’automne, on enlève les racines des plantes de plus de quatre ans, on les nettoie et on les laisse sécher au soleil. Puis, on les humidifie et on les découpe.

Mentionnée il y a plus de 2000 ans dans le « Shen Nong Ben Eao Jing » comme tonique supérieur et dans la thérapie « Fu Zhen », cette plante de saveur douce est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour tonifier les méridiens de la rate et du poumon.
De nombreuses prescriptions pharmaceutiques chinoises incluent l’astragale dans leurs formules. Avec le ginseng, c’est la plante la plus utilisée pour stimuler l’énergie et renforcer les défenses naturelles du corps.

Les ingrédients actifs de cette plante sont principalement des saponines (astragalsaponine I, II, III et daucostérol), des polysaccharides et de flavonoïdes.
Les polysaccharides d’astragale et l’astragaloside sont responsables de l’action tonifiante sur l’immunité. L’astragale contient aussi des acides aminés, des phospholipides et des oligo-éléments dont le sélénium à l’action anti-oxydante bien connue.

Les scientifiques ont confirmé les utilisations traditionnelles de l’astragale et ont prouvé l’effet tonifiant de l’astragale sur le système immunitaire et son action protectrice contre les bactéries et les virus. Cette plante est un complément idéal dans les chimiothérapies à répétition car elle tonifie l’immunité (en particulier les cellules T4), protège les fonctions hépatiques et réduit les œdèmes.

En résumé, voici  les actions reconnues :

•    Système immunitaire : augmente la formation des anticorps, en particulier les IgA et IgG
•    Système cardiovasculaire : abaisse la pression sanguine et améliore la microcirculation.
•    Foie : hépatoprotectrice, prévient la perte de glycogène hépatique.
•    Sur le contrôle de la glycémie : diminue le taux de sucre dans le sang mais sans effet hypoglycémique préjudiciable.
•    Sur la respiration cellulaire : améliore la tolérance des cellules à l’anoxie, augmente le taux d’AMP cyclique, et inhibe la croissance des cellules tumorales.
•    Sur les glandes surrénales : favorise leur bon fonctionnement et s’oppose aux états de fatigue chronique.

En conclusion, La synergie de ces 4 plantes médicinales reconnues comme les plus efficaces dans le domaine de l’immunité aura l’effet de booster de manière naturelle vos défenses immunitaires !


Précautions d’utilisation
Attention !
Les plantes médicinales contiennent des substances actives et les effets ne sont pas anodins.
N’hésitez pas à demander conseil, certaines précisions peuvent vous être utiles.
Pour toute question relative aux interactions éventuelles de notre DUO « immu boost express » avec votre traitement médicamenteux, ou votre état de santé, ou pour tout conseil ou question ; vous pouvez vous adresser à :
•    Votre médecin ou votre pharmacien
•    Le pharmacien du site elixir-suedois.fr: par téléphone : 06 14 11 17 80, ou par mail : phytopharmadirect@orange.fr

Contre-indications

1 : L’élixir « défenses immunité résistance » et le LAPACHO écorce  ne sont pas indiqués pour les nourrissons, enfants, femmes enceintes ou qui allaitent
2 : allergie a l’un des ingrédients

QUALITE :
Les plantes médicinales sont contrôlées puis ensachées par un pharmacien dans le respect des BPP (bonnes pratiques de préparation)




Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

KIT "Immu Boost Express"

KIT "Immu Boost Express"

Boostez votre immunité naturellement!
LAPACHO cambium liber 1er choix (120 g.) et élixir maison "défenses immunité résistance" (200 ml)
Faites votre décoction: simple et efficace!
100% naturel : sans colorants, conservateurs, additifs

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...